Reprise en force !
En ce début d’année, je suis reparti sur de bonnes bases. J’en suis déjà à 4 sorties dont 2 de plus de 10km. Bref, une première semaine de l’année sportive, m’ayant fait le plus grand bien pour évacuer le trop-plein lié aux fêtes.
Hier, avait lieu comme tous les 15jours le « suivi JCPMF » organisé en soirée « pour les motivés » par Fabian, le coach de la première séance JCPMF de Villers-le-Bouillet. Une sortie en groupe qui permet quelques exercices du style déboulés ou course de côtes. Et Villers-le-Bouillet est justement une commune où on trouve beaucoup de côtes assez raides, comme par exemple le Thier-Paquay, gravit hier soir.
4 motivés…
Donc hier, nous étions seulement 4 motivés à affronter la grisaille et une petite bruine. Un petit échauffement, et c’est parti pour descendre dans le bas de la commune, près de la RN684 pour ensuite affronter un « mur »: le fameux Thier-Paquay! Les premiers mètres sont vraiment impressionnants, on décide donc de marcher rapidement jusqu’à une portion « plus accessible ».
Durant toute l’ascension, mes cuisses et mollets sont en feu! Mais je tiens bon et arrive au sommet sans lâcher le groupe. Le reste de la séance est plus calme niveau dénivelés, on profite de certains passages à plat pour accélérer et courir à un rythme soutenu.
Au final, un peu plus de 7km qui font vraiment du bien. Et qui ont été bénéfiques pour gagner en puissance, donc améliorer ses performances par la suite.