Un mois de janvier pas au top
En ce mois de janvier j’avais prévu de courir le trail des roi barges le 8 et les 10 miles de la Chandeleur de Marche-en-Famenne le 31? Et finalement je me suis aligné sur aucune des deux. La première avait lieu un vendredi soir, j’avais réservé mon dossard et tout et tout et puis finalement un décès dans la famille de mon épouse à changé la donne… ce sont les choses de la vie. Pour les 10 miles… mon mollet (le droit cette fois-ci) a encore fait des siennes.
Coup de mou et blessure au mollet… encore…
Malgré le fait que je n’aurais de toute façon pas pu me rendre au trail du aux funérailles, je dois quand même avouer que l’envie n’y était pas vraiment, j’ai vraiment eu un gros coup de mou durant ce mois de janvier et je suis souvent sorti sans trop d’envie mis à part une belle sortie nature dans la neige un mardi matin. Surtout que je me suis à nouveau blessé au mollet, toujours au même endroit la semaine passée… et me voilà encore obligé de faire l’impasse sur une course, les 10 miles de la Chandeleur, en l’occurrence.
3 ans de course à pieds, la lassitude me guetterait-elle ?
Je me suis posé quand même pas mal de questions durant ces dernières semaines et pour la première fois en 3ans, l’envie n’y était plus de trop, j’ai vraiment eu du mal à enfiler mes baskets et à sortir. Faut dire que le climat n’a rien fait pour améliorer les choses : de la pluie, ensuite de la neige, ensuite encore de la pluie… pffff se faire rincer à chaque fois, c’est pas gai.
La motivation de retour… grâce à ce blog
Pourtant au moment d’écrire ces lignes, la motivation revient petit à petit, j’ai l’impression qu’une nouvelle dynamique est en train de se mettre en place. Et c’est un peu grâce à ce blog : en effet, je me suis amusé à relire les articles publiés jusqu’à aujourd’hui, mes galères, mes réussites, toutes ces choses que le running m’a apporté depuis, et d’elle même, l’envie revient. mon mollet est à 90% et je suis impatient de rechausser mes baskets, ce WE peut-être, lundi certainement.
Une autre résolution, c’est de faire vivre beaucoup plus ce blog, notamment en essayant de partager mon expérience du programme « Je cours pour ma forme », des conseils, comment je suis passé en 3 ans du canapé… aux sentiers 😉
C’est vrai que la météo de janvier n’était pas vraiment TOP et sortit dans ses conditions n’était pas évident et puis le corps et l’esprit ont parfois besoins d’un peu de repos mais je suis certains que l’envie sera bien vite de retour. Bonne idée aussi de parler de ton programme je cours pour ma forme, je me réjouis déjà de lire tes posts . Bonne continuation Mike et je me réjouis de te revoir sur une course.
Merci pour les encouragements Rohnny !