La dernière semaine d’entrainement
Et voilà nous y sommes ! le programme touche tout doucement à sa fin avec cette semaine 11. D’ailleurs, ça s’allège fortement avec au programme :
- 1h15 sur terrain plat
- 1h15 sur terrain vallonné
- 1h sur terrain plat
Niveau sensations, je ne suis pas au top je me sens fatigué et les quelques petites douleurs ça et là me plombent un peu le moral.
Séance 1: footing 1h15 sur terrain plat
Lundi soir, sortie avec le groupe avancé des éoles. Fabrice s’est également joint à nous, sympa.
On se dirige tranquillement vers Fize-Fontaine avec une petite pointe vers Verlaine et retour par Bodegnée. Le parcours est plat et on court à +/- 10 km/h de moyenne. La gène à l’aine est bien là malheureusement mais ça ne m’empêche pas vraiment de courir, c’est plus une sensation désagréable qu’une douleur intense. A l’arrivée : 12.39km… Belle petite sortie 🙂
Séance 2: footing 1h15 sur terrain vallonné
Mercredi soir, re-sortie avec le groupe. On se dirige vers Antheit par les sentiers et ses petites côtes cette fois. Idem que lundi concernant cette gène à l’aine : dérangeant mais pas hyper douloureux.
Je suis avec Pierre et un ptit nouveau dans le club: Corentin. Celui-ci a commencé par le 0-5… Puis a été envoyé vers le 5-10… puis a été redirigé vers le groupe « intermédiaire »… pour finalement aboutir au sein de mon groupe avancé. Et il a une sacrée pêche ! Avec Pierre, on a même un peu de mal à le suivre et je dois quant à moi m’obliger à limiter mon allure pour rester en zone endurance.
Bilan de la sortie: 11,85 km et 208m de D+… et 2 PR sur des segments de côtes sur Strava.
Séance 3: 1h de footing… de vélo sur terrain plat
Au départ je voulais faire une dernière sortie le vendredi midi, mais vu mon emploi du temps, je n’y suis pas arrivé. Je pense même à zapper complètement cette séance pour laisser le temps à mon corps de se retaper.
Puis samedi soir c’est la cata… En jouant au ballon avec mon chien, voilà que je me blesse au genou droit ! En voulant dégager la balle, je ressens comme un coup de poignard sur le côté du genou.
Bon sang c’est pas vrai ! 11 semaines de prépa pour me blesser en shootant dans un ballon !
Je vous dis pas mon moral durant la soirée au vu de la douleur ressentie.
Heureusement, dès le lendemain, la douleur s’estompe pour complètement disparaître ! Je décide donc de faire une petite sortie vélo en compagnie de ma fille, juste histoire de faire un peu de sport ce WE.
Semaine 11 : conclusion
Assez paradoxalement, mon moral est revenu après cette grosse frayeur. Je me réjouis à présent d’être dimanche prochain et d’attaquer enfin ce Ohm Trail. Je ne sais pas si je verrai l’arrivée de la course sans passer par la voiture balai, mais j’aurai quasi tout fait pour y arriver.
Vous saurez tout lors du prochain billet où je ferai le récit de la course ! En attendant, il me reste une petite sortie cool la semaine qui vient, sortie que j’effectuerai en accompagnant les participants aux différents groupes « Je cours pour ma forme » lors de leur passage de brevet.